ANNULÉ

Thursday

27

January

2022

Jozef van Wissem

Mô'ti Tëi

Horaire

19:00

Prix

Sur place

12

En ligne

8

Gratuit

Le Michelet présente ce plateau inédit avec un artiste mondialement connu, notamment en tant que compositeur de musiques de films (entre autres Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch). L’artiste Jozef Van Wissem donnera un concert intimiste le 27 Janvier prochain ! En ouverture, un des artistes rennais les plus en vogue du moment : Mô'ti Tëi et son set folk rock blues !

Jozef van Wissem

Compositeur et luthiste d'avant-garde dont les collaborations incluent des sorties prestigieuses sur Sacred Bones Records en duo avec le réalisateur Jim Jarmusch et avec SQÜRL pour les musiques de cinéma. Les titres et la nature de ses œuvres ont souvent un attrait chrétien-mystique et la musique qu'il crée est tout simplement intemporelle. En 2013, Jozef Van Wissem a remporté le Cannes Soundtrack Award au Festival de Cannes pour « Only Lovers Left Alive » de Jim Jarmusch. En décembre 2017, il a été invité à interpréter le madrigal représenté dans la peinture du Joueur de luth du Caravage (1596) au musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Van Wissem est « à la fois un compositeur d'avant-garde et un luthiste baroque, et donc pas étranger à la dichotomie » (New York Times) Selon The Quietus « Jozef Van Wissem is possibly the best know lute player in the western world. To get into his world is to surrender to the inevitability - and time-lessness - of a strange music created at its own pace, in a manner wholly of its creator's making. He sets the listener into a private world, looking out through a glass darkly, such is the intense quality of music. Brevity, simplicity, directness is the key »

Mô'ti Tëi

Dire qu’il est difficile d’innover en matière de Folk Rock n’est pas mentir ! Il ne suffit pas de vouloir, faut-il encore pouvoir arborer fièrement ses armes, le torse en avant et la guitare à la main. Sans chercher à raviver les influences mille fois entendues, qui ont nourri son imagination et sa discographie intérieure idéale, Mô'ti Tëi parvient à sortir des sentiers battus. Ses guitares et sa voix forment cette particularité riche de sens avec laquelle il nous invite à un voyage épique et onirique. Les influences revendiquées se retrouvent parfaitement au travers de ces mélodies. On retrouve chez lui tant d'inspirations parfaitement distillées au gré de sublimes riffs toujours placés avec justesse et parcimonie. L’ambiance est celle d’une bande son de film et surtout un manifeste à la poursuite d’un cheminement personnel vibrant. Road-trip sensoriel où l’imaginaire est leitmotiv et l’horizon l'unique limite. Cette intensité qu’il nous témoigne avec l’utilisation des sonorités anglo-saxonnes, est un tout indivisible autour du thème central en gardant une magnifique place aux mélodies dans l’harmonie.Mô'ti Tëi joue avec nos émotions en se dirigeant vers l’intimiste et en touchant le majestueux au gré des mélodies. Sans doute la meilleure façon de rester au plus proche de nous, en étant toujours imprégné par une certaine emphase contagieuse qui nous transporte au-delà de nos espérances. A la croisée d'un chemin entre Folk Rock et Blues, qui se transforme au fil des minutes, Mô'ti Tëi nous invite vers des contrées inconnues, d’autres horizons plus intenses.

cette semaine

May
2022

16

May

-

22

May

2022

Aucun événement de prévu cette semaine, pour l'instant...