Hardcore

Saturday

11

December

2021

The Butcher's Rodeo

Breaking Back Bone

Tragic Movie Scene

Horaire

19:00

Prix

Sur place

8

En ligne

6

Gratuit

Hard Calling Records et Le Michelet présente cette soirée 100% Core, le 11 décembre à 20h30 :

The Butcher's Rodeo

Vince (Chant - Aqme, Noswad), Kwet (Guitare - Strike Back), Thomas (Batterie - Vera Cruz), Tonio (Guitare) et Guigz (Basse - Seed From The Geisha) fondent en 2010 The Butcher's Rodeo. Proclamé groupe de Hobocore et influencé par des combos comme Every Time I Die ou Cancer Bats, le quintet enregistre son premier EP, “Like A Hobo Bison” en 2011 et fait les premières parties de Protest The Hero et Cancer Bats. Début 2013, Junior remplace Guigz et The Butcher's Rodeo repart en studio enregistrer “Ghosts In The Weirdest Places” avec l'aide d'Etienne Sarthou (Aqme) et celle de Magnus Lindberg (Cult Of Luna) au mastering. En 2016, le groupe sort son 1er album “Backstabbers”. 2021 est une nouvelle étape pour les Parisiens, avec la sortie de leur 2nd album “Haine” qui sera disponible le 26 novembre. Leur passage au Michelet sera l’occasion pour le groupe de présenter pour la première fois dans l’ouest ce nouvel opus qui s’annonce une nouvelle fois robuste !

Breaking Back Bone

Breaking Back Bone est un groupe de Neo-metal créé à Rennes en 2019. Après des premières dates et un premier EP (soutenu par le label Hard Calling Records) sorti à la rentrée 2019, Triple B offre un cocktail explosif, mêlant riffs puissants et accrocheurs et des beatdowns typés Hardcore. Le tout est accompagné d'un chant atypique oscillant entre chant clair et saturé, sur des paroles écrites en français. Taillé pour la scène, Breaking Back Bone enchaîne les lives (dont une première partie remarquée pour Think Of A New Kind) depuis sa création et travaille actuellement sur son 2nd EP.

Tragic Movie Scene

Tragic Movie Scene est un groupe Nantais fraîchement formé par 5 jeunes musiciens. TMS pioche dans ses influences éclectiques pour développer un univers dense, mélancolique et atmosphérique. Avec sa prose hurlée sur son instrumentale aux frontières du math-rock et du hardcore mélodique, le quintet déploie une énergie brute et explosive.

cette semaine