Stoner-doom/Prog

Saturday

6

November

2021

Witchfinder

Djiin

Horraire

19:00

Prix

Sur place

12

En ligne

9

Gratuit

Crumble Fight présente : Le 12 novembre 2021 sonnera la sortie officielle de l'album "Meandering Soul" des mighty Djiin ! Cette soirée du samedi 6 novembre célèbrera donc la release de ce second album du groupe, tant attendu, en compagnie des piliers du Doom/Sludge français Witchfinder.

Witchfinder

Le son de Witchfinder est une fusion entre Doom, Stoner et Sludge avec de longues envolées psychédéliques et instrumentales. Ce qui fait l'originalité de celui-ci, c'est que le groupe insère des passages rapides et puissants respectant les codes techniques du Hardcore. Le chant est tantôt influencé Stoner Doom moderne et tantôt grunge et harmonisé style année 90. Une autre tessiture est explorée également : une voix saturée se rapprochant d'un sludge crasseux et limite blackened. Le son général est lourd, fuzzy, avec de longues leads planantes et de gros riffs pachydermiques. Après un premier album S/T sorti en 2017, Witchfinder revient en 2019 avec "Hazy Rites", album qui frappe un grand coup venant secouer la scène Stoner-doom/Psych/Sludge !

Djiin

Djiin est un groupe de stoner rock psychédélique dont le nom s'inspire des génies et autres créatures de l'invisible issues des croyances et traditions sémitiques. Avec des influences rétro allants du rock progressif 70’s au krautrock en passant par le doom et le heavy période Black Sabbath, et d’autres plus modernes, basées sur le métissage musical entre sonorités traditionnelles orientales et occidentales, Djiin développe un univers personnel, atypique et envoutant. Constitué d'un guitariste, un bassiste, un batteur et une chanteuse-harpiste à la voix rauque, percutante et charismatique, le groupe déverse depuis quatre ans ses riffs puissants et saturés, ses rythmes tordus, ses mélodies psychédéliques et ses incantations vocales pour un rendu transcendant, véritable invitation au voyage. L’utilisation de la harpe électrique dans cette formation typée «rock » amène des sonorités uniques qui surprennent et renforcent l'univers ritualiste et mystique du groupe.

cette semaine