Dark psych

Thursday

2

December

2021

Servo

Mikaell Peels

Monas

Horaire

7:00

Prix

Sur place

12

En ligne

9

Gratuit

Le Michelet, en collaboration avec Crumble Fight présente : Servo • Mikaell Peels • Monas | Dark-psyché-rock/Noise/Doom/Heavy-psych

Servo

Possiblement l’incarnation musicale la plus cohérente de la Ville aux Cents Clochers, Servo tirent leur nom d’un titre du Brian Jonestown Massacre mais la comparaison s’arrête là. Psyché par vocation et pas par mode, les gars ont tôt fait de délaisser les tempos mollassons du genre pour des rythmiques syncopées, frôlant parfois-même les beats disco et les patterns garage. Sur scène c’est l’orgie sonique, la répétition devient transe et les voix lointaines s’entremêlent à la manière de trente Ian Curtis dans la chapelle Sixtine. Très vite on a d’yeux que pour l’étrange danse du cheval à bascule de la guitare et de la basse; la tête noyée dans une masse sonore aux allures d’un trip dont on ne redescendra que lorsqu’ils l’auront décidé.

Mikaell Peels

Plongé au coeur d'un voyage perpétuel, Mikaell Peels propose un psyché–punk tendu et aérien. Entre ivresse sonore et univers cinématographique sombre, le groupe tient sa scène au moins aussi bien que sa grosse cylindrée et nous entraîne avec lui dans un monde de douce folie. Conduisant alors leur musique en direction des ténèbres, ils feront rugir les guitares qui déferleront en avalanches.

Monas

Monas est un trio de La Rochelle mêlant des écritures Heavy-psych et doom, évoquant un univers retro-futuriste. Ils avaient fait très bonne impression à l'asso et au public lors de la release de Djiin, on les fait donc revenir avec grand plaisir !

cette semaine