Rock

Thursday

25

November

2021

The Twin Souls

Dorian Sorriaux

Horaire

19:00

Prix

Sur place

En ligne

Gratuit

Dans le cadre du festival Culture Bar-bars, concert à prix libre ! Le Michelet présente ce plateau qui met à l’honneur le rock vintage avec en ouverture un artiste mythique, le célèbre guitariste du groupe suédois Blues Pills : Dorian Sorriaux, et le duo de frangins The Twin Souls pour finir en beauté.

The Twin Souls

Un duo oui, mais une fratrie surtout. Les jeunes Martin et Guilhem Marcos n’ont pas eu besoin de chercher longtemps le bon line up, c’était là, comme une évidence après une précédente expérience en trio avec The Strings. Inscrits tous deux dans une relation fusionnelle comme en éprouvent les jumeaux, le studio et la scène en seront désormais le théâtre avec cette nouvelle formation. Depuis toujours, si Martin touche à une guitare, Guilhem aussi. Si Guilhem touche à une batterie, Martin aussi. Ils sont gaucher et droitier et apprennent chacun naturellement à jouer de l’autre main. Alors sur scène, pourquoi ne pas s’échanger les places au gré de l’envie et tour à tour être chanteur, guitariste, pianiste et batteur selon les titres ? T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Les deux frangins ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. De ce passé, le groupe en retient aussi l’élégance de la couture. Un travail sur le chant où les deux voix s’harmonisent façon Beatles et une culture de la chanson pop originelle sont mis à l’honneur.

Dorian Sorriaux

Lorsque le jeune guitariste français s'est fait connaitre sur la scène du groupe Blues Pills, il a fait preuve de maturité et d'expressivité incroyable. Les comparaisons avec les bluesmen légendaires Peter Green et Paul Kossoff n'étaient pas une exagération ; vous pouvez entendre leur qualité dans le toucher de Dorian. Aujourd'hui, après le succès du deuxième album de Blues Pills, Lady in Gold, Dorian Sorriaux montre de nouveaux aspects surprenants de son talent : il porte aujourd'hui la casquette de chanteur compositeur de son premier EP solo Hungry Ghosts.

cette semaine