Noise-rock legends

Friday

29

October

2021

Hint

Mollo Mollo

Horraire

19:30

Prix

Sur place

15

En ligne

13

Gratuit

Crumble Fight présente > -- Concert spécial pour la Réédition de 100% White Puzzle -- En 1995 sortait l'album d'un groupe qui allait marquer toute une génération d'amateurs de rock : le fameux album "100% White Puzzle" du groupe Hint, qui marquait au fer rouge la scène Noise-rock des mid-90's. Aujourd'hui, et grâce au label nantais Kshantu records, qui avait déjà édité les 3 albums du groupe, le "100% White Puzzle" se retrouve réédité, à 250 exemplaires. Le groupe nous fait l'honneur de donner un concert spécialement pour cette occasion !

HINT

LE groupe culte de la scène Noise-rock / mid-90's ! On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Ou alors parce qu’ils ont fouillé dans les disques de leur grand frère… Car cette chronique nous replonge dix ans en arrière, au milieu des 90’s, lorsque l’underground français faisait frémir toute une palanquée d’acnéiques post-pubères. Une époque où les genres se mélangeaient sans se poser de questions (noise, hardcore, post-rock, ambiant, free jazz, indus…) et dont l’avant-garde se nommait Bästard, Deity Guns, Portobello Bones, Prohibition, Drive Blind, Condense ou Sleeppers… Et aussi et surtout Hint. On ne parle pas là du pote de Bonobo signé sur Ninja Tune, mais bel et bien du duo angevin (j’allais dire «le vrai»), chef de file de cette armée de têtes chercheuses. En l’espace de trois albums («100% White Puzzle», «Dys-» et «Wu-Wei») et d’une poignée de split 45-Tours, les deux hommes ont marqué les esprits d’une manière indélébile, partageant l’affiche avec des pointures internationales (Fugazi, Unsane, Pitch Shifter, Scorn, Ulan Bator, Les Thugs…) et faisant l’unanimité absolue dans la presse spécialisée.

Mollo Mollo

Projet formé en 2018, ce duo guitare / batterie déploie un son riche et puissant influencé par la scène rock des années 90 et noise / math-rock de ces vingt dernières années (RATM, Pneu, Primus,...) Mollo-Mollo expérimente un univers d'emphase et d'adrénaline pour une musique instrumentale originale, technique, et très puissante !

cette semaine